Le Travail

Nous vous accueillons 7j/7 24h/24 et vous guidons dans toutes les étapes de l’accouchement . Vous pouvez être accompagnée par une personne de votre choix.

Image

Si vous êtes dans la phase active du travail, nous vous transférons en salle de naissance afin de poursuivre le travail. La dilatation, peut durer plusieurs heures.

Image

Durant la période de travail vous serez placée sous monitoring afin d’assurer la surveillance continue du rythme cardiaque du bébé..

La permanence et la continuité des soins sont assurées par la présence 24h/24 de l’équipe du bloc obstétrical.

  • En cas d’absence de votre gynécologue, un système de garde assure la continuité des soins. Il y a un pédiatre, un gynécologue et un anesthésiste d’astreinte 24h/24h pour intervenir dans toutes les situations à risque et pour assurer la permanence des soins auprès des mamans et de leurs nouveau-nés lors de l’accouchement et du séjour en maternité.
  • La clinique garanti la présence en salle de naissance d’une sage-femme 24h/24 ainsi que d’une auxiliaire de puériculture.
  • En maternité une sage-femme, une auxiliaire de puériculture ainsi qu’une aide soignante sont présentes en journée pour prendre en charge les soins des mères et de leur nouveau-né. La nuit une sage-femme ou une infirmière ainsi qu’une auxiliaire de puériculture prennent le relais.
Image

En limitant ou en supprimant les douleurs du travail et de l’accouchement, elle contribue au confort de la maman et participe au maintien ou à l’amélioration du bien-être fœtal.

Image

C’est une technique fiable, efficace, reconductible dans la plupart des cas, qui supprime le fameux adage : « tu enfanteras dans la douleur » pour permettre un accouchement dans le calme, la sérénité et la joie.

Image

Le dosage sera réglé et programmé par le médecin anesthésiste en fonction de l’évolution du travail et des besoins de la future maman.

Image

Pendant toute la durée de la péridurale, on surveille :

  • La maman (tension artérielle, fréquence cardiaque, réactions éventuelles au médicament)
  • Le bébé (monitoring fœtal)